« Hey dude, your mother is the Joker. »
“Robin ? Non, jamais entendu parler. Quoi ? Il est dans ma classe ? Vraiment, vous devez vous tromper.” Tu ris à cette écoute. Les gens ne savent pas que tu es là. Personne ne ressent ta présence. Tu vis dans l'ombre malgré le soleil, n'est-ce pas ô combien utile ? Tu es comme un caméléon. On ne te voit pas, on te remarque pas. Tu te fais discret, tu écoutes, en attendant de pouvoir agir. Et quand le moment approche, les gens te voient. Et entant que leurs pires cauchemars. Après tout, n'es-tu pas, à tes yeux, un justicier masqué ? N'es-tu pas l'allié de Batman ? Même si ce n'est pas le cas, tu en portes au moins le nom, et ce n'est pas rien à tes yeux.
Ces quelques lettres, elles t'ont mise dans la tête que tu étais fait pour être acrobate, que plus tard, Bruce Wayne viendrait te chercher et qu'ensemble, vous combattrez le mal que vous enfermerez ensuite à Arkham. Mais Dieu sait que cela ne risque pas de se produire d'aussi tôt. Une fiction reste une fiction, mais tu ne sembles pas le comprendre. A tes yeux, tout est possible, car quand on veut, on peut. Ce proverbe, tu te le répètes sans cesse pour te convaincre de ta force.
Tu cherches à sauver la vierge et l'orphelin d'un mal quelconque, te rendant utile pour n'importe quoi envers n'importe qui. Tu es trop naïf, s'est ton point faible. Quand quelqu'un te demande quelque chose, tu le fais, sans rechigner. Tu te dis que cela te sera utile, et que tu accomplis le rôle d'un héros. Le truc, c'est qu'une fois que la personne a compris ceci, elle peut te faire faire n'importe quoi. Tu n'as pas de limite. Tu te dis que tu trouveras toujours un moyen de t'en sortir. Toujours.
Cette naïveté ne fait pas quelqu'un de bête, loin de là. Tu es d'ailleurs très doué en cours, enfin, dans toutes les matières scientifiques. Car la littérature et les langues ne t'intéressent point. Tu trouves cela barbant et indigne de toi. Toi, il te faut quelque chose qui te fasse réfléchir. Un truc qui te fait travailler ton cerveau. Alors la science, quoi de plus beau ?
Sinon, comme n'importe quel Robin digne de ce nom, tu fais toujours de ton mieux en sport. Tu t'y mets à fond. Plus ton endurance sera forte, mieux ceci sera lors de tes futurs virés sur les toits de New-York, ta Gotham. Voilà ta façon de penser.
Mais ce n'est pas tout ce que tu es. Les personnes qui se taillent les veines avec des enveloppes en se disant trop
dark, tu n'hésites pas à les remettre dans le bain en leurs expliquant que si ils se taillent les veines, leur famille n'aura strictement aucun honneur lors de leurs mort. C'est aussi simple que ça.
L'honneur, tu connais on ne peut mieux ce termes, tu fais en sortes de toujours respecter ceci car tu sais combien cela fait mal de se faire détruire mentalement. Alors tu évites de cracher dessus, mais tu ne te gêneras pas si on te cherche vraiment.
D'ailleurs, tu ne t'énerves pas tant que ça. Tu restes calme, posé et montre un sang froid qui change des brutes espèces qui s'énervent pour un rien. Tes combats, tu te les joues plus sur le plan mental. Certes, après, tu n'hésites pas à passer aux poings, ou du moins au poings.
C'est ainsi que tu es fais. Toi, Robin Lorren, le pseudo justicier des temps modernes qui attends le jour où le Chevalier Noir reviendra. Quel drôle de rêve, n'est-il pas ?